Immobilier : La suspension des visites des biens immobiliers !

Immobilier : La suspension des visites des biens immobiliers !

Publié le 03-11-2020

Actualités #immobilier #gouvernement #visites #virtuelles #digitalisation

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement, a détaillé ce vendredi 30 octobre la politique du gouvernement en matière de visites immobilières.

Vers des visites virtuelles
Le nouveau confinement à contraint les agences immobilières de fermer leurs portes au public mais également de suspendre les visites. Néanmoins, la digitalisation de leur secteur d’activité va se développer grâce aux visites en vidéo et en visionconférence qui seront les seules visites autorisées.
La volonté des 3 grands syndicats immobiliers , FNAIM, Plurience et l’Unis, de préserver la mobilité des français a été revendiquée lors d’une discussion avec le gouvernement. Toutefois, la ministre déléguée a précisé l’interdiction des visites physiques des particuliers dans leurs projets d’achat ou de location. En ce qui concerne les démenagements, ils restent autorisés tout comme l’état des lieux et la remise des clés qui en découle.

Autorisation pour les professionnels
Les agents immobiliers quant à eux sont les seuls à pouvoir visiter les biens afin de pouvoir effectuer des photos/vidéos nécessaires aux visites virtuelles.

Une situation constamment réétudiée

Madame Wargon à également souligné la réevaluation de la situations tous les 15 jours suivant la progression de la pandémie et étudiera le cas des visites à caratère urgent (déménagement, mutation professionnelle).


Plus d’informations :
Cabinet AXA Pierre TISSEAU
05 82 95 50 50
www.axa-toulouse.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.