
Actualités #HSBC #cession #restructuration #suppression #postes #syndicats #economie
Alors que la banque veut procéder à la vente de ses actifs en France avant février 2021, une restructuration de certains pôles commence à être opérée.
La filiale française d’HSBC à décidé de retirer le segment des PME de son portefeuille d’actifs à vendre dans le cadre du projet de cession de sa banque de détail alors que cette procédure, datant d’il y a déjà un an, rencontre des difficultés à se concrétiser. C’est lors d’une réunion entre la direction de la filiale française et les organisations syndicales que cette décision a été prise. Ce segment, comprenant les clients professionnels dont leur chiffre d’affaires est inferieur à 30 millions d’euros, aurait dû initialement être cédé mais le groupe affirme « il n'y avait pas d'acheteur suffisamment intéressé ». Il a donc par la suite confirmé que « le segment des PME a été retiré du périmètre de la revue stratégique ».
En parallèle, un plan de restructuration de la branche « Entreprise » est en cours de mise en place. Rappelons tout de même que cette branche comprend près de 1 200 employés.
Plus d’informations :
Cabinet AXA Pierre TISSEAU
05 82 95 50 50
www.axa-toulouse.com
Masquer les articles Voir les articles
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !