
Actualités #PER #pland'épargneretraite #PERCO #2020 #objectifs #AFER #Bilan
A l’issu des assises de l’AFER, Lionel Corre, sous-directeur assurance à la direction générale du Trésor, a établi un bilan plutôt positif du PER apparu il y a un an, en octobre 2019.
L’assise de l’Association Française d’Epargne et de Retraite (AFER) a eu lieu jeudi 10 novembre regroupant de nombreux invités conviés à présenter leurs analyses économiques de l’année 2020. Parmi ces invités : Lionel Corre, sous-directeur assurance à la direction générale du Trésor. Ce dernier a fait un point sur le PER, nouveau produit d’épargne retraite arrivé sur le marché l’an dernier.
Malgré une situation de crise sanitaire, le PER à réussi à satisfaire le gouvernement. Ses nombreux atouts, dont la possibilité de sortie en rente ou en capital, ont séduit les épargnants et même les moins jeunes souligne Lionel Corre, « La possibilité de pouvoir utiliser le PER pour acquérir une résidence principale permet de toucher un public plus jeune, qui peut être réfractaire à immobiliser son argent tôt en prévision de sa retraite ».
Toutefois, l’objectifs fixé pour 2022 semble loin. L’Association Française de la Gestion financière (AFG) dévoile qu’à fin juin, les encours des PER et PERCO atteignaient seulement 20,5 milliards d’encours ce qui est loin des 300 milliards d’encours attendus pour 2022.
Source : AFER / AGEFI
Masquer les articles Voir les articles
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !