Modification des conditions d’acceptation de crédit immobilier

Modification des conditions d’acceptation de crédit immobilier

Publié le 18-12-2020

Immobilier #crédit #immobilier #achat #conditions #primo-accedants #Prêt #creditimmobilier

C’est une information qui va profiter à de nombreux Français, notamment aux primo-accédants. La période d’emprunt pour l’achat d’un bien immobilier passe de 25 ans à 27 ans et le taux d’endettement de 33% à 35%.

Cela concerne les prêts immobiliers, c’est une démarche qui permettra d’alléger les conditions d’octroi de financement d’un achat d’un bien. C’est hier, que le Haut Conseil à la Stabilité Financière a pris la décision de modifier les décisions antérieures et de réviser les règles.

Des raisons à cette action exclusive ?

Oui, une prévision pour les mois à venir… et surtout une année 2020 particulière. Une seconde période de confinement, de nombreux programmes neufs à l’arrêt et le risque d’une hausse de chômage constituent les causes de cette réforme. Enfin, il faudra des acheteurs et des entreprises afin de relancer le marché du bâtiment puisque la rénovation thermique sur les anciens bâtiments  est un sujet au cœur de l’actualité.

Source et plus d’informations :
economie.gouv.fr

CP : Communiqué de presse Paris, le 17 décembre 2020

Annexe :
Premier bilan du crédit immobilier en France en 2020 et des effets de la recommandation R-2019-1 du Haut Conseil de stabilité financière
Annexe - Paris, le 17 décembre 2020

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.