2020 : Quels constats pour le marché de l'immobilier ? et 2021 ?

2020 : Quels constats pour le marché de l'immobilier ? et 2021 ?

Publié le 08-01-2021

Immobilier #crédit #immobilier #residenceprincipale #FNAIM #achat #covid-19 #logement

D'après la FNAIM, Fédération Nationale de l'Immobilier, 2020 est une année inédite. Les ventes de logements ont baissé de 8% par rapport à 2019.
Pour rappel l’année 2019 avait été une année record… !

Le marché du logement se traduit par un début d'année dynamique mais une diminution des transactions que l'on peut associer à la crise économique et sanitaire.
 
En effet, le premier trimestre se caractérise par une baisse des transactions, toutefois, l'intérêt des Français ne ternit pas, puisque, c'est tout de même près d'un million de ventes qui ont été réalisées sur le sol Français, soutenu par le niveau très bas des taux d'intérêt.
 
Soucieux de l'évolution du marché de l'emploi, des perspectives de chômage et confinement oblige, les Français ont modifié leurs habitudes de vie et leur démarche de réflexion quant à leurs projets immobiliers. Il est également à noter que les conditions à l'achat sont difficiles.
 
Enfin, le mois de décembre se termine avec une décision qui sera bénéfique pour plus d'un Français, notamment aux primo-accédants, car les conditions d'acceptation de crédit ont été modifiées. La période d’emprunt pour l’achat d’un bien immobilier passe de 25 ans à 27 ans et le taux d’endettement de 33% à 35%.
 
Ce que on peut dire pour 2021 : Une année 2020 plutôt bonne et des incertitudes pour l'année à venir.
 
Source : FNAIM
Pour plus d'informations, la FNAIM tiendra une conférence de presse le 13 janvier 2021 et effectuera un bilan du marché de l'immobilier sur l'année 2020.
 
Pour en savoir plus sur les modifications des conditions de crédit immobilier, n'hésitez pas à consulter notre article :
https://protecso.fr/article/153-modification-des-conditions-dacceptation-de-credit-immobilier

2020 : Quels constats pour le marché de l'immobilier ? et 2021 ?

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.