
Actualités #remboursement #Prêt #garantie #entreprises #crédit #etat #Covid19
Le gouvernement français envisage un report du remboursement des prêts garantis par l'Etat (PGE) pour les secteurs les plus touchés, a indiqué le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.
Le ministre de l'Economie reçoit aujourd’hui les représentants de la Fédération bancaire française afin d’évoquer un report du remboursement des PGE, initialement prévu au 1er mars.
Bruno le Maire a déclaré : "Je leur demanderai si, pour tous les secteurs les plus en difficulté - les hôtels, les restaurants, peut-être aussi le monde de la culture, le monde du sport - nous pouvons différer le remboursement du prêt garanti par l'Etat du 1er mars 2021 au 1er mars 2022".
La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), quant à elle, s’inquiète de la « frilosité » qu’ont certaines banques à accorder aux entreprises un report d'un an supplémentaire pour le début du remboursement des prêts garantis par l'État (PGE), souscrits pour faire face à la crise.
En créant le PGE au début de la crise, l'État avait instauré un délai d'un an avant que les banques puissent exiger le remboursement des crédits. Un délai qui va arriver à échéance fin mars pour certaines entreprises, alors que beaucoup d'entre elles ont du mal à maintenir la tête hors de l’eau.
Avec au total plus de 638.000 PGE accordés par les banques, pour un montant d'environ 130 milliards d'euros, la CPME demande donc un délai supplémentaire d'un an « de droit, a minima pour les entreprises continuant à faire l'objet d'une fermeture administrative ou celles dont l'activité dépend de ces secteurs ».
Source : https://www.latribune.fr/
Masquer les articles Voir les articles
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !