COVID : Vers un troisième confinement ?

COVID : Vers un troisième confinement ?

Publié le 26-01-2021

Actualités #Covid19 #confinement #santé #crisesanitaire #gouvernement

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a récemment fait le point sur la situation sanitaire nationale…

Face à la persistance de l'épidémie et à la menace d'une accélération fulgurante des contaminations due aux "variants", Olivier Véran, Ministre de la Santé a reconnu qu’un confinement faisait partie des plans possibles face à la pandémie de Covid-19. "Nous n’avons pas de plan caché, mais on ne s’interdit rien. Si nous devions constater une évolution négative dans les indicateurs, bien sûr que cela aura des conséquences sur les décisions de nous prenons. Mais pour l’heure, ce n’est pas le cas", déclare-t-il.

Emmanuel Macron devrait prochainement prendre la parole afin d'annoncer en personne aux Français, au cours d’une déclaration télévisée, ce que nous réservent les semaines à venir en cette période compliquée causée par l’épidémie du COVID19.

Le gouvernement réfléchit à la formule la plus adaptée pour cette troisième phase de confinement à venir. Limiter les sorties et les déplacements devrait être de vigueur, tout comme la fermeture partielle (ou la réduction des horaires d’ouverture) des commerces « non-essentiels ». Toutefois, les établissements scolaires devraient rester ouverts, comme l'indique le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

 

Source : https://www.lejdd.fr

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.