Bitcoin – Où va-t-il s’arrêter ?

Bitcoin – Où va-t-il s’arrêter ?

Publié le 03-02-2021

Épargne #epargne #bitcoin #cryptomonnaie #Investissement #spéculation #potentiel

Après avoir doublé sa valeur et atteint les 40 000 dollars il y a quelques semaines, le cour du Bitcoin s’élève désormais à environ 34 000 dollars (soit 28 000€). Cette diminution de 6 000 dollars est due à une « correction » de celle-ci. Mais alors jusqu’où peut monter le Bitcoin et comment appréhender cette cryptomonnaie super-volatile ? …

Le Bitcoin est un actif très volatile, de ce fait, son investissement comporte des risques. Toutefois, une correction telle que celle observée ces derniers jours est normale car après une forte hausse, les investisseurs, qui ont pour beaucoup une démarche spéculative, désirent récupérer leurs bénéfices.

 
A quoi est due la forte hausse de ces dernières semaines ?
Les institutionnels s'intéressent de plus en plus aux cryptomonnaies car elles peuvent servir à diversifier ses investissements, mais également car leur potentiel commence à les convaincre. Des fonds d'investissement spécialisés ont même été créés. Un important afflux de liquidité a donc été constaté en cette fin d'année, des liquidités qui ont principalement été investies sur les cryptos et sur le bitcoin en particulier. La loi de l'offre et de la demande à naturellement joué son rôle. La demande a été importante, d’où la forte augmentation de sa valeur.

Le potentiel du Bitcoin est-il encore intéressant ?
Le Bitcoin peut s’appuyer sur 2 facteurs non négligeables : son nombre est limité et il reste la valeur de référence des cryptomonnaies. Parallèlement, le marché des cryptomonnaies est jeune et reste réservé à un groupe d'initiés.
De ce fait, si des institutionnels commencent à investir de manière conséquente, un effet de foule  ne va pas tarder à suivre et ce sera, en dernier, les particuliers qui s'y intéresseront en masse.

A retenir
Le Bitcoin connait aujourd’hui, par son offre limitée, une demande qui ne cesse de croitre avec de réelles perspectives de croissance. Malgré sa forte volatilité, il a de fortes chances de voir son cour augmenter sur le long terme et nous prouver que son ascension à 40 000 dollars n’était qu’une étape.


Source : https://www.lemonde.fr/

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.