COVID19 - nouvelle aide aux anciens étudiants en recherche d emploi

COVID19 - nouvelle aide aux anciens étudiants en recherche d emploi

Publié le 08-02-2021

Actualités #etudiants #rechercheemploi #aide #gouvernement #Planderelance #bourse #alternance

Afin de ne délaisser aucun jeune, le gouvernement multiple les mesures... Une nouvelle aide pour soutenir les jeunes diplômés à la recherche d'un premier emploi, a été mise en place, dans le cadre du plan de relance des jeunes proposé par le gouvernement...

"Je voudrais dire à tous les jeunes diplômés qui sont en recherche d'emploi et qui étaient boursiers au titre de l'année universitaire 2019-2020 qu'ils ont droit à une aide de 4 mois", a ainsi annoncé la Elisabeth Borne vendredi.

Ces anciens étudiants boursiers "toucheront 70% du montant de leur bourse" et ceux qui ne vivent plus chez leurs parents recevront 100 euros supplémentaires, a-t-elle ajouté. Elle invite désormais tous les jeunes diplômés concernés à contacter Pôle Emploi afin de bénéficier du dispositif.

Plusieurs milliers d'ex-étudiants concernés
Ce dispositif s’adresse à tous les jeunes de moins de 30 ans diplômés en 2020 ou 2021 d'un bac +2 minimum, et qui ont bénéficié d'une bourse sur critères sociaux pendant leurs études. D’après Elisabeth Borne, ce serait "plusieurs dizaines de milliers d'ex-étudiants boursiers" qui pourraient en bénéficier, pour un montant maximum de 500 euros par mois.

En ce qui concerne les étudiants non boursiers, la ministre rappelle que le plan "1 jeune 1 solution" comprend des "primes à l'embauche", des "formations, 400.000 en 2021, vers des métiers qui recrutent".

La hause de l'apprentissage
Un bilan concernant l’apprentissage en 2020 a été établi et indique que 495.000 contrats ont été signés en 2020, contre 350.000 en 2019 (hausse de 44% par rapport à 2019).

Parallèlement, le Président, Emmanuel Macron, a tweeté : "Un nouveau record historique pour l'apprentissage en 2020 ! Pour la première fois, la France passe la barre des 500.000 apprentis recrutés. Continuons pour assurer un meilleur avenir professionnel à nos jeunes".

 

Source : https://www.boursier.com/

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.