Natixis éjecté de la Bourse par BPCE !

Natixis éjecté de la Bourse par BPCE !

Publié le 12-02-2021

Actualités #Natixis #BPCE #bourse #rachat #demembrement #economie #actualités

Le groupe mutualiste sort Natixis de Bourse pour 3,7 milliards d'euros et prépare son démembrement...

Natixis, filiale cotée du groupe bancaire mutualiste BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne) va quitter la Bourse de Paris et être démantelée. La BPCE a annoncé mardi soir, après avoir suspendu la cotation du titre Natixis, qu’elle s’apprêtait à en racheter les 29,3% qu'elles ne détiennent pas pour un total de 3,7 milliards d'euros (4 euros par action), valorisant Natixis environ 13 milliards d'euros. Ce prix représente une prime de 40% par rapport à la moyenne des cours de Bourse des soixante derniers jours. Rappelons que depuis le début de l'année, son action a flambé de 33%.

« Le prix que nous proposons reflète bien la valeur de Natixis et offre une prime significative pour les actionnaires. » Laurent Mignon, président du directoire de BPCE. Soulignant la faible valorisation boursière du secteur il ajoute « La cotation de Natixis n'apporte pas au groupe BPCE les moyens utiles à son développement ».

La sortie de Bourse de Natixis sera suivie d'un démembrement de la banque. BPCE compte racheter à Natixis ses activités d'assurance et de paiement, prochainement réunies au sein d'une même entité avec ses réseaux de détail Banque populaire et Caisse d'épargne. En 2018, Laurent Mignon avait déjà rapatrié au sein du groupe les métiers de financement spécialisé (affacturage, crédit à la consommation…) qui étaient jusqu'alors logés au sein de Natixis.

 

 

Source : https://www.lefigaro.fr/

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.