Immobilier – La crise pousse-t-elle les français à investir ?

Immobilier – La crise pousse-t-elle les français à investir ?

Publié le 12-03-2021

Immobilier #immobilier #Investissement #France #crisesanitaire #proprietaire #agencesimmobilières #confiance #digitalisation

Plus de la moitié des français avouent être encouragés par le contexte à concrétiser leur projet…

Une étude réalisée par Kaliz, spécialisée dans la gestion locative de multipropriétaires, révèle que la crise semblerait pousser les français à concrétiser leur projet immobilier. 41 % avouent avoir envie d’investir en immobilier cette année. Ce qui les motive ? La recherche de stabilité et de pérennité (respectivement 67 % et 61 %) sans oublier pour autant l’appât du gain car 54 % s’avouent guidés par la volonté de s’enrichir.

De plus, les Français voient grand car si 73 % disent vouloir être propriétaire, 42 % se rêvent… multipropriétaires.

Méfiance aux agences immobilières…

Pour pallier l’interdiction des visites, les agences immobilières ont dû innover et proposer des services digitaux assez rapidement ce qui a convaincu les Français. 54 % indiquent faire davantage confiance à une agence qui propose ce type de services plutôt qu’à une traditionnelle (visites en réel, dossiers sur papiers, etc).

Néanmoins, les Français se méfient des agences immobilières. 21 % des sondés disent ne pas leur faire confiance, qu’elles soient digitales ou traditionnelles.

 

Source : https://www.agefiactifs.com/

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.