Assurance vie – financement d’obsèques : l’ACPR insiste !

Assurance vie – financement d’obsèques : l’ACPR insiste !

Publié le 15-03-2021

Prévoyance et Santé #prevoyance #deces #obsèques #financement #ACPR #assurance-vie #garanties #coût

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a annoncé mardi 23 février avoir enrichi sa recommandation 2015-R-02 datant du 12 février 2015 relative à la commercialisation des contrats d’assurance vie liés au financement d’obsèques…

Les contrôles menés par l’ACPR, lié à l’analyse des communications publicitaires des contrats d’assurance obsèques et à leur distribution, ont mis en évidence la persistance de pratiques pouvant nuire aux clients quant à la bonne compréhension des garanties et de leur coût.

En octobre 2019, le régulateur avait déjà attiré l’attention du public sur les réflexes à adopter avant la souscription de ce type de contrats. C’est dans l’objectif d’approfondir cette démarche que le Collège de supervision de l’ACPR a adopté la recommandation 2015-R-02 modifiée. "Cette recommandation a pour objectif d’améliorer l’information délivrée au consommateur de sorte qu’il puisse pleinement appréhender les caractéristiques essentielles du contrat, son fonctionnement et son coût, y compris par une présentation claire et équilibrée des publicités. Elle vise également à ce que les professionnels fournissent aux prospects un conseil approprié à la situation individuelle des clients", précise l’ACPR dans un communiqué.

Cette recommandation modifiée entrera en vigueur six mois après sa publication.

 

Source : https://www.agefiactifs.com/

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.