Immobilier – Poursuite de la hausse des prix pour les années à venir…?

Immobilier – Poursuite de la hausse des prix pour les années à venir…?

Publié le 08-03-2021

Immobilier #immobilier #hausse des prix ##immobilier #haussedesprix #France #europe #futur #Investissement #maison #appartement #crisesanitaire

La hausse des prix immobiliers en Europe devrait connaître un ralentissement en 2021 avant de repartir les prochaines années. Il n'y aurait alors des baisses de prix que dans certains pays mais pas en France…

Même si la hausse des prix immobiliers en Europe ralentit, elle devrait toutefois se poursuivre. Une étude S&P, dévoile que les prix immobiliers devraient continuer d’augmenter durant les prochaines années en Europe.

Des constats qui varient selon les pays

Certains pays de l’Union Européenne devraient connaitre une augmentation de prix. En France, cette hausse devrait atteindre 4% en 2020 avec une prévision d’augmentation de 1,5% en 2021 et de 2% en 2022 et 2023. L’Espagne devrait également connaitre une augmentation des prix (1,4% en 2021, puis 4,3% en 2022 et 3,6% en 2023) tout comme l’Allemagne (5,3% en 2021, 4,9% en 2022 et 4,5% en 2023).

Néanmoins, d’autres pays devraient subir à l’inverse des diminutions de prix. L’Italie et le Royaume-Uni devraient être impactés avec des diminutions des prix respectives de 0,5% en 2021 pour l’Italie et 2,3% Pour le Royaume-Uni (estimations de S&P)

Ces hausses constatées en 2020, durant la pandémie, s'expliquent notamment par les politiques protectrices des emplois et des revenus des salariés. Grâce à ces mesures, les pays concernés ont évité un important ralentissement économique qui auraient fait chuter la demande pour les logements. Parallèlement, les ménages ont pu épargner plus facilement et les Banques centrales ont mis en place des politiques monétaires plus souples, ce qui a maintenu les taux d'intérêt des crédits immobiliers à des niveaux très bas et poussé les prix à la hausse.

Un horizon plus favorable dès 2022

Le cabinet prévoit un ralentissement en 2021 car les experts envisagent simultanément la fin des aides au logement en Europe, une augmentation du chômage ainsi que des banques plus frileuses qui durciront les conditions d'accès au crédit, comme cela est déjà le cas en France.

En revanche, si l’horizon devrait s’éclaircir dès 2022, c’est car ils estiment qu’un retour à la normale aura lieu, notamment pour le secteur du tourisme dans les pays qui en dépendent (Espagne, Portugal, …) mais aussi pour les grandes villes qui devraient garder leur pouvoir d'attraction.

 

Source : https://www.lesechos.fr/

Immobilier – Poursuite de la hausse des prix pour les années à venir…?

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.