
Actualités #AXA #AXAXL #solidité #force #COVID #2021 #ratiodesolvabilité #taux
Sur les 9 premiers mois de l'année, Axa a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 5% et affiche un ratio de solvabilité "favorable" dans un environnement de taux très bas...
Axa va bien. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe d'assurance français affiche un chiffre d'affaires qui frôle les 80 milliards d'euros (79,68 milliards d'euros très exactement), en hausse de 5%. "Tous nos segments cible participent à cette dynamique. L'assurance dommage des entreprises augmente de 7%, la santé de 6% et la prévoyance de 3%. Toutes les zones géographiques du groupe AXA ont contribué à cette forte croissance", a déclaré le directeur général adjoint et directeur financier du groupe AXA, Gérald Harlin, durant une conférence de presse ayant eu lieu mercredi 6 novembre.
L'activité d’AXA est aussi portée par AXA XL, qui comprend les activités d'assurance aux entreprises et de réassurance du groupe, dont le chiffre d'affaires s’élève à 14,2 milliards d'euros sur les trois premiers trimestres, soit une hausse de 11%. « AXA XL a affiché une forte hausse de son activité, notamment en assurance dommages et de spécialités. L'environnement tarifaire en assurance continue d'être favorable, et au troisième trimestre, les hausses sur renouvellements ont été significatives", souligne l'assureur.
Source : https://www.latribune.fr/
Masquer les articles Voir les articles
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !