Allemagne - Confinement strict à Pâques

Allemagne - Confinement strict à Pâques

Publié le 23-03-2021

Actualités #allemagne #confinement #strict #paques #fetes #commerces #religion #COVID #variants

Le confinement allemand qui dure déjà depuis 5 mois vient d’être prolongé jusqu'au 18 avril et sera durci pour Paques. Angela Merkel a annoncé qu’avec un "nouveau virus (...) beaucoup plus létal', quasiment tous les magasins seront fermés et offices religieux annulés du 1 au 5 avril…

L’Allemagne est entrée dans “nouvelle pandémie” en raison de la propagation des variants du Covid-19, a estimé la chancelière allemande, Angela Merkel, en annonçant des mesures de fermeture plus strictes après des discussions marathon avec les dirigeants régionaux.

“Nous avons un nouveau virus (...) il est beaucoup plus létal, beaucoup plus infectieux et contagieux pendant beaucoup plus longtemps”, a déclaré la chancelière.

La quasi-totalité des magasins seront donc fermés et les offices religieux annulés le weekend de Pâques, du 1er au 5 avril dans le cadre d’une période de restrictions renforcées pour stopper la hausse des infections. Les rassemblements, comme la restauration en plein air, seront également interdits durant cette même période. Seuls les magasins d’alimentation pourront ouvrir le 3 avril.

Le confinement partiel, commencé il y a cinq mois, est ainsi prolongé jusqu'au 18 avril. « La situation est grave. Le nombre de cas augmente de manière exponentielle et les lits de soins intensifs se remplissent à nouveau », a déclaré la chancelière. Mardi, le taux d'incidence atteignait 108,1 cas pour 100.000 personnes. Un chiffre en hausse constante ces dernières semaines et dépassant le seuil de 100 infections fixé début mars par l'exécutif pour revenir sur les assouplissements consentis.

 
 

Source : https://www.lesechos.fr

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.