Epargne - Un geste pour les petites donations ?

Epargne - Un geste pour les petites donations ?

Publié le 23-03-2021

Épargne #epargne #Donation #COVID #jeunes #relance #economie

Le ministre de l'Economie veut favoriser les donations pour libérer l'épargne accumulée pendant la pandémie de Covid, mais entend cibler la mesure sur les petites donations, de préférence à destination des jeunes…

Bruno Le Maire avance sur le chantier des donations, qu'il entend favoriser afin de libérer l'épargne des français accumulée pendant la pandémie. Le ministre de l'Economie souhaiterait privilégier les petites donations, proches de 10.000 euros.

A l'origine, ce chantier a été lancé pour trouver une solution au problème de la colossale épargne accumulée par les Français depuis le début de la pandémie. La Banque de France anticipe que cette épargne pourrait grossir jusqu'à représenter 200 milliards d'euros fin 2021 . Une somme importante (deux fois le montant du plan de relance) que Bercy souhaiterait utiliser pour alimenter la reprise de l’économie. A gauche, des propositions ont émergé pour réclamer une contribution imposée aux plus riches, qui ont le plus épargné. Mais l'exécutif ne veut pas entendre parler de hausse d'impôts. Reste donc la piste des donations entre générations…

 

Source : https://www.lesechos.fr

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.