Covid-19 : l'Allemagne renforce les contrôles avec la France !

Covid-19 : l'Allemagne renforce les contrôles avec la France !

Publié le 31-03-2021

Actualités #COVID #France #allemagne #frontieres #controles #crisesanitaire #zoneahautrisque #contaminations #pic

Angela Merkel a confirmé que la France sera une zone à haut risque, ce qui pourrait entraîner "des contrôles aléatoires sanitaires renforcés" à la frontière...

Alors qu'Angela Merkel a annoncé que l'Allemagne allait classer la France en zone à haut risque, des restrictions à l'entrée sur son territoire sont désormais à prévoir... Jean-Yves Le Drian, le ministre de l'Europe et des Affaires, a confirmé que "des contrôles aléatoires sanitaires" seront "renforcés" à la frontière entre la France et l'Allemagne. Ce dernier a ajouté que "L'explosion de la pandémie en Allemagne va plus vite que ce qu'ils ne pensaient, et donc ils vont renforcer les tests salivaires à l'entrée du territoire allemand".

"Essayer d'adapter le mieux possible"

"Cela va poser des problèmes, mais nous avons une cellule de travail en commun avec les régions concernées pour essayer d'adapter le mieux possible et de faire en sorte que les salariés soient le moins pénalisés possible", a déclaré Jean-Yves Le Drian.
Avec un pic de 45.000 contaminations enregistrées jeudi, la situation sanitaire est inquiétante en France. De ce fait, Berlin s'apprête à déclarer l'ensemble du territoire français "zone à risque". Une mesure qui va entrainer un isolement automatique de 10 jours de tous les voyageurs en provenance de France.

Test négatif obligatoire pour embarquer vers l'Allemagne

Cet isolement pourra être levée si un test de dépistage révélé négatif est effectué5 jours après l'arrivée en Allemagne. L'Allemagne à des difficultés à stopper la propagation de l'épidémie. Le taux d'incidence allemand, soit le nombre de cas pour 100.000 habitants, est toutefois nettement supérieur au français (113 contre 312).
Parallèlement, Berlin prévoit d'obliger tous les passagers aériens à présenter un test négatif avant d'embarquer pour un vol vers leur pays, et ce peu importe la situation sanitaire dans la région de départ...

 

Source : https://www.boursier.fr

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.