
Actualités #vacin #pfizer #COVID #unioneuropéenne #retard #objectifs
Le laboratoire américain Pfizer devrait livrer 2 millions de doses de moins que prévu à la France en mai. Une donnée qui ne remettrait apriori pas en cause les objectifs de vaccination fixés par l'exécutif…
Alors que le gouvernement souhaite accélérer la campagne de vaccination, il pourrait être confronté à des retards de livraison. En mai, le laboratoire Pfizer livrera 2 millions de doses de moins que les 10,6 millions prévues, selon Les Echos.
Le groupe américain aurait toutefois rassuré l'exécutif en s'engageant à rattraper son retard le mois suivant. Finalement, les livraisons ne seraient décalées que d'un mois.
Les objectifs de vaccination seront tenus
Le gouvernement s'est fixé plusieurs objectifs de vaccinations. Malgré les retards de livraisons à venir, ils devraient être tenus, d'autant plus que la France recevra à la fin du mois 500.000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson, qui s'administre en une seule injection. En revanche, le retard de livraison de Pfizer pourrait peser sur cet objetif de vaccinés à la mi-mai.
Les ambitions du gouvernement sont également menacées par le vaccin AstraZeneca. Ces derniers ont annoncé d'importants retards de livraison avec seulement 70 millions des 180 millions de doses contractuelles prévues à l'Union européenne au second trimestre.
Source : https://www.lesechos.fr/
Masquer les articles Voir les articles
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !