Décès et invalidité - Revalorisation des prestations au 1er avril 2021

Décès et invalidité - Revalorisation des prestations au 1er avril 2021

Publié le 08-04-2021

Prévoyance et Santé #deces #invalidite #prevoyance #capital #rente #prestations #protectionsociale

Depuis le 1er avril 2021, diverses prestations ont été revalorisées sur la base d'un coefficient égal à 1,001, soit d'un taux de 0,1 % ...

Ces prestations sont :

·         Les pensions d'invalidité du régime général ainsi que les salaires pris en compte pour leur calcul,
·         La majoration pour tierce personne,
·         Le montant minimum de la majoration pour aide constante d'une tierce personne,
·         Le capital-décès,
·         Les rentes, les indemnités en capital, la prestation complémentaire pour recours à tierce personne versées au titre de la législation des accidents du travail et maladies professionnelles ainsi que le salaire minimum des rentes.

Note : Ces prestations font l'objet d'une revalorisation au 1er avril de chaque année, effectuée sur la base d’un coefficient égal à l’évolution moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac, calculée sur les 12 derniers indices mensuels de ces prix publiés par l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) l'avant-dernier mois qui précède la date de leur revalorisation.


Source : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2021.5.sante.pdf#page=136 (Instr. n° DSS/2A/2C/2021/61, 15 mars 2021, BO Santé, 31 mars 2021)

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.