BOURSE - Cryptomonnaie :  le Nasdaq intègre Coinbase !

BOURSE - Cryptomonnaie : le Nasdaq intègre Coinbase !

Publié le 14-04-2021

Actualités #cryptomonnaie #coinbase #nasdaq #bourse #entrée #epargne #Investissement

En l’espace d’un an, Coinbase a vu son profit multiplié par 25 et cela notamment grâce à l’envolée des cours des monnaies virtuelles…

La plateforme d’échanges de cryptomonnaies Coinbase va faire son entrée aujourd’hui au Nasdaq. Une entrée en bourse dans un contexte plus que favorable étant donné que L’enthousiasme pour le bitcoin bat en effet son plein malgré des interrogations sur la pérennité d’un marché extrêmement fluctuant.

Il s’agira de la première entreprise entièrement consacrée aux cryptomonnaies à entrer en bourse américaine. Environ 130,7 millions d’actions vont être proposées sur le marché mercredi à un prix de référence à 250 dollars l’action. La valorisation du groupe atteint les 65,3 milliards de dollars en prenant en compte tous les titres en circulation, les stock-options et les actions assujetties à des restrictions.

Si ces chiffres deviennent effectifs, cela deviendra la plus grosse valorisation pour l’introduction en Bourse d’une entreprise américaine. Le prix de référence reste toutefois indicatif car Coinbase a choisi de ne pas faire une entrée en Bourse avec une cotation directe ce qui ne lui permet pas de lever d’argent frais, mais permet aux actionnaires déjà présents à son capital de vendre leurs participations sur le marché.

56 millions d’utilisateurs

Coinbase est une plateforme permettant d’acheter et de vendre une cinquantaine de cryptomonnaies, dont le bitcoin et l’ether. Avec ses 56 millions d’utilisateurs et plus de 6 millions de personnes réalisant des transactions chaque mois, la compagnie a su profiter de l’ascension vertigineuse du bitcoin depuis près d’un an, passant de 6.500 dollars en avril dernier à plus de 62.000 dollars mardi dernier.

Cet engouement a permis à Coinbase de décupler son en l’espace d’un an, s’élevant à 1,8 milliard de dollars au premier trimestre, selon les estimations du groupe. Son profit a été multiplié par 25 (entre 730 millions et 800 millions de dollars).

 


Source : www.lesechos.fr

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.