COVID : Stabilisation du nombre de patients – les effets du vaccin

COVID : Stabilisation du nombre de patients – les effets du vaccin

Publié le 26-04-2021

Actualités #COVID #effet #maladie #santé #contaminations #ecole #actualités

Marqué par la réouverture des écoles et un nombre de contaminés toujours élevés, nous vous proposons de faire un état des lieux de la situation sanitaire de notre pays…

Réouvertures des écoles ce lundi

Alors qu’elles étaient fermées depuis le 2 avril, les écoles maternelles et primaires rouvrent leurs portes ce lundi et constituent la première étape de la levée progressive des restrictions décidées pour contrer la troisième vague de Covid-19. Quant aux collèges et lycées, ils devront attendre jusqu'au 3 mai. Toutefois, le protocole sanitaire prévoit la fermeture d'une classe dès la détection d'un premier cas de Covid. Enfin, les autotests devraient également être massivement déployés, mais uniquement pour les enseignants dans un premier.

Stabilisation du nombre de patients en réanimation


Les hôpitaux français comptent 5.962 patients soignés dans les services de réanimation en raison du Covid-19, soit 19 de moins que la veille. Sur les dernières 24 heures, 305 personnes sont décédées des suites d'une infection au coronavirus dans les hôpitaux français.

Près de 35.000 nouveaux cas en France

La France a enregistré, au cours des 24h dernières heures, 34.318 nouveaux cas confirmés et 283 décès supplémentaires. Le bilan de l'épidémie s'élève désormais à 102.164 décès. Le taux de positivité - pourcentage de personnes contaminées parmi celles qui sont testées - s'établit à 10 % (sur les sept derniers jours, consolidé à J-3).

AstraZeneca : les bénéfices du vaccin augmentent avec l'âge

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré que, suite à une nouvelle étude, les bénéfices du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 augmentaient avec l'âge et continuaient de l'emporter sur les risques, tels que des cas de caillots sanguins.
Cette étude, qui avait été demandée par la Commission européenne à l'EMA suite aux inquiétudes de plusieurs pays européens ayant choisi de limiter l'utilisation du vaccin aux personnes âgées en raison de signalements de caillots sanguins « a montré que les bénéfices de la vaccination augmentent avec l'âge » et ces « bénéfices l'emportent sur les risques ».





Source https://www.lesechos.fr/

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.