Notaire – Ce que les français pensent d’eux …

Notaire – Ce que les français pensent d’eux …

Publié le 03-05-2021

Actualités #notaire #opinion #français #etude #satisfaction #amélioration #juridique #Fiscalité

Près de trois quarts d’entre eux ont déjà eu recours à un notaire et 90 % s’en disent satisfaits…

Une étude OpinionWay en collaboration avec Wolter Kluwer a été afin d’étudier la relation entre les Français et leurs notaires menée (auprès de 201 notaires et clercs de notaires et 1.000 français de plus de 18 ans).

Alors que 75 % de la population affirme avoir déjà eu recours aux services d’un notaire (en majeure partie pour une transaction immobilière), 90 % d’entre eux se déclarent satisfaits de leur accompagnement (46 % totalement satisfaits).

Les notaires considèrent que leur rôle est en premier lieu du conseil tandis que pour les français, ils servent avant tout à rédiger des actes. Et il s’agit même de leur principale mission pour 82 % des interrogés, précédent l’authentification d’actes et l’organisation de la signature des contrats.

Même s’ils se disent satisfaits des notaires, des axes d’amélioration du métier ont été préconisées tel que le montant des honoraires, la rapidité du service et la modernisation de la fonction à accélérer. Quant aux notaires, ils se disent prêts à évoluer : 67 % attendent d’être formés à l’usage des nouvelles technologies et de disposer d’un meilleur équipement et 65 % voudraient continuer de développer leur rôle de conseil.

 

Source : https://www.agefiactifs.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.