COVID - Délivrance : Fin du masque en extérieur et du couvre feux!

COVID - Délivrance : Fin du masque en extérieur et du couvre feux!

Publié le 16-06-2021

Actualités #COVID #actualités #masque #couvrefeu #population #France #soulagement #santé

Au vu de l'amélioration de la situation sanitaire, le Premier ministre Jean Castex vient d’annoncer la fin de l'obligation du port du masque en extérieur. De plus, le couvre-feu sera également levé ce dimanche, soit quinze jours d'avance sur le calendrier prévu…

La situation en France continue de s'améliorer. Le nombre de patients en soins critiques du Covid est passé sous les 2.000 ce mardi dans les services de réanimation, une première depuis octobre.

Fin du couvre-feu

Le couvre-feu sera levé à partir de ce dimanche, soit avec quinze jours d'avance sur le calendrier gouvernemental, a annoncé Jean Castex.
Cette levée des restrictions s'appliquera donc à la fête de la musique du 21 juin, même si les autres « protocoles seront maintenus » pour cet événement (configurations assises autorisées, regroupements de moins de 10 personnes sur la voie publique, interdiction de « concert sauvage » …)

Le port du masque à l’extérieur n’est plus obligatoire

Jean Castex a également annoncé la levée de « l'obligation générale du port du masque en extérieur » à partir de ce jeudi 17 juin. Les arrêtés préfectoraux seront modifiés dès demain pour traduire cette nouvelle règle « de bon sens », a-t-il précisé.
Le masque restera toutefois obligatoire, dans certaines circonstances tel que les lieux bondés, les files d'attente, les stades et dans les lieux clos.

Une situation qui « s'améliore plus vite qu'espéré »

« La situation sanitaire de notre pays s'améliore plus vite que nous l'avions espéré », s’est félicité le Jean Castex. « On se situe en deçà du seuil de 5.000 cas par jour, qui est le seul de maitrise de l'épidémie. Et cette situation concerne l'ensemble du territoire métropolitain. Aucun département ne présente à ce jour de situation inquiétante même si nous restons vigilante sur le cas de la Guyane ».
« La pression sur nos services hospitaliers a enfin baissé, après de longs mois d'une mobilisation et très éprouvante de nos personnels soignants », a-t-il ajouté. « Nous sommes sur la bonne voie, restons ensemble solidaires et mobilisés ».

 

 

Source : https://www.lesechos.fr/

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.