CRYPTO – Le Bitcoin chute sous la barre de 30 000 dollars …

CRYPTO – Le Bitcoin chute sous la barre de 30 000 dollars …

Publié le 23-06-2021

Actualités #cryptomonnaie #bitcoin #30000 #dollars #epargne #Investissement #finance #chine #rebond #perte

Mardi 22 juin, le bitcoin a chuté jusqu'à 28.814 dollars avant de remonter à plus de 34.000 dollars. En juin, 400 milliards de dollars sont partis en fumée...

Une première depuis janvier. Ce mardi (22 juin), le bitcoin est passé sous la barre des 30.000 dollars. Il a cependant rebondi mais enregistrant un plus bas en séance à 28.824 dollars. Une perte de près de la moitié de sa valeur depuis son record en avril à 64.829 dollars, son pire deuxième trimestre depuis 2014.

Aujourd’hui, il gagne 4 % à 34.000 dollars (28.522 euros), une hausse notamment due aux rachats de positions spéculatives à la baisse.

Les traders redoutaient que le Bitcoin passe sous ce seuil des 30.000 dollars ce qui engendrerait des ventes paniques de la part des particuliers ainsi que la crainte d'entrer dans le deuxième acte du krach mondial du mois de mai. Les prochaines séances sont donc à surveiller et s'annoncent tendues avec un risque de chute du bitcoin sous les 20.000 dollars .

Les décisions de la Chine et de la Mongolie ont également fortement impacté le cours du Bitcoin en durcissant les restrictions liées à son minage. L’interdiction d’accès aux plateformes d’échange est un des deux leviers utilisés pour limiter l’utilisation du Bitcoin avec la fermeture des fermes de minage dans certaines provinces.

Un léger rebond

Depuis le mois de mai, le marché des cryptos ne parvient pas à rebondir durablement. La volatilité s'envole de nouveau, aucune diversification n’est offerte par le marché. L’ensemble des cryptos évoluent dans le même sens, sans pour autant qu’une fasse figure d'actif refuge. Depuis leur record cette année, les cryptos ont plongé de 60 % à 80 %.

Durant le mois de juin, la capitalisation mondiale du marché des cryptos a chuté de 400 milliards de dollars à 1.200 milliards de dollars alors que le bitcoin représente 47 % du marché et l'ether 17 %.

 

 

Source : https://www.lesechos.fr/

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.