
Actualités #or #bourse #CAC 40 #augmentation #actualités #ukraine #hausse #pic
L'Or au plus haut depuis 3 mois, soutenu par la crise Ukrainienne
Après une année 2021 en léger recul, les cours de l'or ont retrouvé des couleurs ces dernières semaines à la faveur des turbulences boursières, et de la montée des tensions géopolitiques autour de l'Ukraine.
La "relique barbare" a bondi de plus de 2% depuis début février, en réaction à des déclarations de la Maison Blanche évoquant une possible invasion imminente de l'Ukraine par la Russie. Le métal jaune a grimpé de 1,5% pour atteindre 1.869,40$ l'once pour le contrat à terme d'avril sur le marché Comex. L'or a retrouvé son plus haut niveau depuis la mi-novembre dernier. Depuis un an, le cours de l'or recule cependant de 2%, évoluant dans un couloir autour des 1.800$ l'once, sans parvenir à s'élever durablement au-dessus des 1.850$. Récemment, l’Once d’Or a atteint un pic à 1.914$.
A plus long terme, les experts s'interrogent sur la capacité de l'or à poursuivre son ascension, en raison du cycle de hausse des taux directeurs de la Fed qui s'annonce aux Etats-Unis. Cette politique monétaire plus restrictive devrait renforcer le dollar et rendre l'or moins attractif. Les stratégistes de la banque suisse UBS jugent que l'or conserve bien des qualités de valeur-refuge lorsque les marchés financiers sont volatils, mais ils prévoient qu'il retombera dans une fourchette de 1.650$ à 1.700$ l'once au 2e semestre 2022.
UBS s'attend à ce que l'appétit du risque revienne sur les marchés dans la deuxième partie de 2022, grâce à l'amélioration de la situation sanitaire et à un reflux de l'inflation, ce qui devrait profiter aux rendements réels et au dollar, au détriment du métal jaune. UBS conseille à ses clients de réduire tactiquement leurs allocations à l'or et à se protéger des risques de baisse de leurs placements stratégiques dans le métal jaune.
Source : www.boursier.com
Masquer les articles Voir les articles
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !