
Les Bourses mondiales accusent le coup après le lancement de l'offensive de Moscou en Ukraine. Le CAC 40 est actuellement en baisse de 3.21% à 6.574.
Une série d'explosions a été entendue dans plusieurs villes d'Ukraine, dont la capitale Kiev, à la suite de l'opération militaire spéciale lancée par le président Russe. De quoi craindre une nouvelle escalade en Europe de l'Est...
Les Etats-Unis et leurs alliés répondront de manière unie et décisive à "une attaque injustifiée des forces armées russes qui ne répond à aucune provocation" contre l'Ukraine, a déclaré le président américain Joe Biden. Emmanuel Macron a, pour sa part, réagi sur Twitter en indiquant que la France "condamnait fermement la décision de la Russie de faire la guerre à l"Ukraine" et appelé Moscou à "mettre immédiatement fin à ses opérations militaires". Le président français Emmanuel Macron a convoqué un conseil restreint de défense et de sécurité nationale ce jeudi 09h00 au sujet de la situation en Ukraine, a-t-on appris auprès de l'Elysée.
Dans ce contexte, le pétrole s'envole ce matin avec un baril de Brent de la mer du Nord qui gagne plus de 5% au-dessus des 102 dollars.
Cette guerre aux portes de l'Occident fait logiquement passer au second plan une nouvelle vague de publications d'entreprises. AXA, Bouygues, Accor, Eramet ou encore Eiffage ont notamment dévoilé leurs résultats depuis hier soir.
Alors que les grandes places asiatiques ont fini en baisse de 2 à 3% ce matin, les futures pointent pour un décrochage du CAC40 de plus de 4%.
Source : https://www.boursier.com/
Masquer les articles Voir les articles
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !