
Les bourses mondiales s’affolent et craignent le pire alors que la menace d'une interdiction des importations de pétrole russe fait flamber le prix du baril.
La dynamique baissière se poursuit sur le CAC40 qui cède à tout 10h18 de 3,48%, passant donc sous les 6.000 points et même sous les 5.900 points dès les premiers échanges du jour, après déjà le recul de -4,97% vendredi. La situation militaire en Ukraine ne laisse percevoir aucune amélioration du conflit en cours et les investisseurs préfèrent fuir les actifs risqués. A l'inverse, le prix du baril de pétrole Brent est allé trouver les 138$ un peu plus tôt en matinée, avec la menace d'une interdiction potentielle des importations de pétrole russe. Les matières premières, de façon générale, continuent leur progression. Le nickel, le cuivre sont au plus haut historique et l'or a retrouvé les 2.000$ !
L'indice parisien affiche désormais des pertes de plus de 20 % par rapport à son record historique du 5 janvier. Dans le jargon financier, on parle d'un marché baissier « bear market ».
Source : https://www.boursier.com
Masquer les articles Voir les articles
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !