Le CAC40, déjà favorisé hier (+1,17%), devrait prendre la direction des 6.700 points désormais plus très lointains...

Les taux d'intérêt en hausse et un pétrole autour de 115$ ne semblent pas inquiéter les investisseurs ! Le rendement des bons du Trésor à dix ans a atteint un pic depuis mai 2019 à 2,4170%, toujours soutenu par le discours de Jerome Powell, le président de la Fed, qui a ouvert la porte à des hausses des taux de plus de 25 points de base si nécessaire afin de lutter contre l'inflation.
Côté militaire, les Occidentaux vont annoncer jeudi "de nouvelles sanctions contre la Russie et renforcer" celles qui existent déjà, a indiqué mardi Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden, lors d'une conférence de presse.

Les marchés d'actions ont rebondi mardi à Wall Street, soutenu par les valeurs technologiques et financières. Les tensions obligataires n'ont pas découragé les investisseurs, pour qui la priorité est actuellement de juguler l'inflation. Le pétrole Brent s'est stabilisé autour de 115$ et le rendement du T-Bond à 2 ans est monté à 2,16%.

A la clôture, le Dow Jones a repris 0,74% à 34.807 points, tandis que l'indice large S&P 500 a avancé de 1,13% à 4.511 pts et que le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques et biotechs, a rebondi de 1,95% à 14.108 pts. Dix des onze indices sectoriels du S&P 500 ont progressé à l'exception de l'énergie (-0,6%). La consommation discrétionnaire (+2,45%), les services de communication (+2%), les financières (+1,6%) et les technologiques (+1,4%) ont dominé la séance. Nike a pris 2,2% après des comptes trimestriels meilleurs qu'attendu.

TotalEnergies prend unilatéralement la décision de ne plus conclure ou renouveler des contrats d'achat de pétrole et de produits pétroliers russes, afin d'arrêter tout achat de pétrole ou produits pétroliers russes, dans les meilleurs délais et au plus tard à la fin de l'année 2022. TotalEnergies a déjà annoncé avoir renoncé depuis le 25 février 2022 à toute opération de trading sur les marchés spot portant sur du pétrole ou des produits pétroliers russes. Ceci est également valable pour les opérations de trading spot sur le gaz naturel ou le GNL russe.
En revanche, TotalEnergies continue à assurer l'approvisionnement de l'Europe en Gaz Naturel Liquéfié à partir de l'usine de Yamal LNG dans le cadre de contrats longs termes qu'elle se doit d'honorer tant que les gouvernements considèrent que le gaz russe est nécessaire.

 

Source : https://www.boursier.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.