
Actualités #rebond #societegenerale #russie #bourse #cac40 #sortie #marchefinancier #banque #assurance #resultats #annonce
La Société Générale a annoncé ce matin la cession de ses activités de banque et d'assurance dans l'Etat russe et signé un accord de cession de l'intégralité de sa participation dans la banque russe et de sa filiale d'assurance russe dans Interros Capital.
L'accord, conclu après des semaines de travail intense, permettra au groupe de se retirer de Russie de manière efficace et ordonnée, assurant la continuité de ses collaborateurs et de ses clients.
Le marché a accueilli l'annonce avec un titre en hausse de plus de 5 % à 23 euros à l'ouverture du marché de Paris. Malgré le coût de plus de 3 MdsE, les opérateurs attendent cette décision avec impatience compte tenu de la situation dans le pays. Les activités de la Banque de défense en Russie en 2021 ont représenté 2,8 % du revenu net de sa banque et 2,7 % de son bénéfice net.
La cession envisagée devrait se traduire par l'enregistrement des principaux éléments suivants dans le compte de résultat du Groupe : la dépréciation de la valeur nette comptable des activités cédées (environ 2 milliards d'euros) ; un élément non-cash exceptionnel qui n'a pas d'impact sur le ratio de fonds propres du Groupe (env. EUR 1,1 milliard), correspondant à la reprise normative en compte de charge de la réserve de conversion.
Source : https://www.societegenerale.com/fr/actualites/communiques-de-presse/cession-des-activites-en-russie
Cabinet Axa Pierre Tisseau
Téléchargement :
PDF - Société Générale
Télécharger le fichier
Masquer les articles Voir les articles
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !