Quel est le taux majoré de la réduction d’impôt Madelin d'une PME  ?

Quel est le taux majoré de la réduction d’impôt Madelin d'une PME ?

Publié le 23-05-2022

Épargne #taux #réduction d'impôts #Madelin #PME #Investissement #capital #impot



Normalement fixé à 18 %, le taux de la réduction d’impôt « Madelin » avait été relevé à 25 % pour les versements effectués entre le 9 mai 2021 et le 31 décembre 2021.

Un taux majoré qui a été reconduit par la première loi de finances rectificative pour 2021. Toutefois, pour pouvoir être effectif, ce dernier devrait être déclaré conforme au droit de l’Union européenne sur les aides d’Etat par la Commission européenne.

Ainsi, le taux majoré de 25 % s’applique de nouveau, mais aux seuls versements effectués entre le 18 mars 2022 et le 31 décembre 2022.

A savoir : Dans le cadre du dispositif « Madelin », les personnes qui investissent au capital de PME ou qui souscrivent des parts de fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI) ou de fonds d’investissements de proximité (FIP) peuvent, dans certaines limites, bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.

 

Décret n°2022-371 du 16 mars 2022, JO du 17

Source : https://www.journal-officiel.gouv.fr

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.