L’administration fiscale vient de réactualiser les plafonds de loyers et de ressources du locataire pour les dispositifs d’incitation fiscale à l’investissement immobilier locatif.

Les particuliers peuvent bénéficier, au titre de certains investissements immobiliers locatifs, d’un crédit d’impôt, d’une réduction d’impôt, d’une déduction des revenus fonciers de l’amortissement du logement acquis ou construit ou encore d’une déduction spécifique au titre des revenus fonciers. Toutefois, ces dispositifs d’incitation fiscale ne peuvent s’appliquer que sur une base plafonnée et sont, en outre, soumis à des plafonds de loyers ainsi que, le cas échéant, à des conditions tenant aux ressources du locataire qui diffèrent selon le dispositif concerné.

Révisés chaque année au 1er janvier, les plafonds des dispositifs Besson, Robien, Borloo, Scellier, Duflot/Pinel et Cosse viennent d’être publiés pour 2022.

Focus sur les plafonds des dispositifs Duflot/Pinel en métropole :

Nouveaux plafonds d’investissements locatifs en ligne !

Au premier trimestre 2022, l'indice de référence des loyers s'établit à 133,93. Sur un an, il augmente de 2,48 %, après + 1,61 % sur les trois mois précédents. L'Indice de référence des loyers (IRL) est fixé à 133,93 au quatrième trimestre 2022. De ce fait, grâce à l'IRL le propriétaire pourra augmenter le loyer chaque année.


Pour consulter ses montants, cliquez sur le lien ci-dessous.

Source : https://bofip.impots.gouv/10130-PGP.html/identifiant%3DBOI-BAREME-000017-20220519

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.