Coronavirus:La période d'Isolement de 14 jours peut elle être réduite?

Coronavirus:La période d'Isolement de 14 jours peut elle être réduite?

Publié le 08-09-2020

Prévoyance et Santé #Covid19 #Olivier Véran #Isolement #annonce #gouvernement

Alors que les cas de contamination au Covid-19 continuent à se multiplier, le Gouvernement songerait à réduire la période d’isolement, « sans doute trop longue »

A l’heure actuelle, les personnes atteintes du Covid-19 présentant des symptômes légers et les cas contact, sont invités à respecter un délai d’isolement de 14 jours au cours duquel elles doivent limiter leurs relations sociales et se faire tester. Ceci demeure toutefois une recommandation, les personnes concernées n’ayant aucune obligation légale de s’y conformer.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué avoir « demandé aux autorités scientifiques de [lui] donner un avis » concernant le raccourcissement de cette durée. L’avis du comité scientifique a en réalité déjà été remis au Gouvernement : il plaiderait pour une réduction à 7 jours de la période d'isolement.

Selon plusieurs soignants, une réduction de la période d’isolement permettrait de rendre le dispositif plus acceptable pour les Français concernés, lequel serait alors mieux respecté.

Source :JDD

Cabinet Tisseau
Tél : 05 82 95 50 50
www.axa-toulouse.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.