Plan de Relance: le logement neuf attend toujours!

Plan de Relance: le logement neuf attend toujours!

Publié le 09-09-2020

Actualités #Planderelance #logementneuf

Les professionnels du logement neuf sont déçus avec un plan de relance de 100 milliards d'euros qui n'a accordé de nouveaux budgets qu'à la rénovation énérgétique.

Les ventes de logements neufs, appartements et surtout maisons, sont pourtant en forte baisse depuis le début de l’année et la tendance s’amplifie.

Les raisons de ce décrochage sont multiples et toutes ne sont pas directement attribuables à la crise sanitaire. Le logement neuf est notamment en première ligne du durcissement des conditions d’octroi des emprunts immobiliers, la clientèle de la construction de maisons disposant souvent de revenus modestes (jeunes primo-accédants) qui se heurtent facilement au taux d’endettement maximum de 33% désormais imposé par les banques. Au-delà de la situation actuelle, la crise sanitaire a aussi provoqué de nouvelles menaces pour l’avenir du logement neuf avec la chute des permis de construire accordés ces derniers mois et les surcoûts sur les chantiers pour respecter les protocoles sanitaires.

comme les années précédentes, il semble qu’il faudra attendre les discussions du projet de loi de finances cet automne pour remettre ces sujets dans le débat politique et budgétaire...

Source: LCA-FFB

Cabinet tisseau
Tél: 05 98 95 50 50
www.axa-toulouse.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.