Prime Énergétique 2021: Le combat contre les passoires thermiques!

Prime Énergétique 2021: Le combat contre les passoires thermiques!

Publié le 09-09-2020

Actualités #Primeenergetique #2021 #maprimerenov

Dans le cadre du plan de relance de 100 milliards, le gouvernement a confirmé une enveloppe supplémentaire de 2 milliards d'euros pour le dispositif d’aides à la rénovation énergétique des logements MaPrimeRénov.

A partir du 1er janvier 2021, tous les ménages seront éligibles à cette prime, y compris les propriétaires bailleurs, avec une incitation pour les plus aisés à effectuer des rénovations globales de leur logement. L’objectif est notamment d’éradiquer les passoires thermiques d’ici à 2030.
La location de passoires thermiques qui seraient considérées comme logements indécents dès lors que leurs consommations énergétiques annuelles seraient supérieures à 500 Kwh/m². Il s’agit des logements avec la plus mauvaise note du diagnostic de performance énergétique (DPE), classés G (consommation supérieure à 450 Kwh/m²).

MaPrimeRénov’, ce n’est ni plus ni moins qu’une somme d’argent versée par l’Etat au propriétaire occupant qui réalise des travaux de rénovation énergétique (qu’il vive en maison ou en appartement).

Pour plus d'informations consultez le site www.maprimerenov.gouv.fr

Cabinet Tisseau
Tél:05 82 95 50 50
www.axa-toulouse.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.