Jean Castex appelle les entreprises à signer des accords pour l'emploi

Jean Castex appelle les entreprises à signer des accords pour l'emploi

Publié le 15-09-2020

Actualités #Planderelance #jeancastex #emploi

Le premier ministre a durci le ton à l'égard des entreprises qu'il a exhorté à signer « massivement» des accords de réduction de l'activité afin de préserver «l'emploi et les compétences.»

Le chef du gouvernement a invité les entreprises à « conclure très vite, d'ici au 1er novembre, des accords d'activité partielle de longue durée».». L’activité partielle de longue durée est un nouveau dispositif qui permet, sous réserve d’un accord d’entreprise ou de branche, de réduire le temps de travail d’au maximum 40 % pendant une période de six à 24 mois.
Le gouvernement veut mettre en œuvre au plus vite le plan de relance de 100 milliards d'euros sur deux ans afin d'enrayer une contraction du PIB post-Covid estimée à au moins 8,7% en 2020 par la Banque de France, avec un taux de chômage qui devrait grimper autour de 9,5% en fin d'année selon l'Insee, et 800.000 suppressions d'emplois attendues. 35 milliards seront dédiés au « réarmement industriel » de la France, « tout cela ne fonctionnera qu’à une seule et unique condition : votre totale mobilisation », a ajouté Jean Castex.
Source : lefigaro

Cabinet Pierre Tisseau
Tél :05 82 95 50 50
www.axa-toulouse.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.