L’élargissement du fonds de solidarité

L’élargissement du fonds de solidarité

Publié le 12-10-2020

Actualités #solidarité #Covid19

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé un renforcement massif du fonds de solidarité ce jeudi 8 octobre afin de soutenir les entreprises fortement touchées par le COVID19.

De nouvelles mesures ont été mise en place tel que l’élargissement de ce fonds à de nouvelles activité mais également un renforcement du droit à l’aide pour les entreprises jusqu’à 50 salariés ou ayant vu leur chiffre d’affaire diminuer à hauteur de 70%. Auparavant, ce fonds été exclusivement destinés aux entreprises des secteurs du tourisme, de la culture et du sport.
Ce sont donc près de 75 000 entreprises provenant de 31 nouveaux secteurs qui pourraient bénéficier de ce fonds de solidarité. Les nouveaux secteurs sont : commerces non alimentaires des ZTI, entreprises du tourisme de savoir-faire, métiers graphiques, blanchisseries, artisans des foires et salons, fleuristes, activité spécialisées, scientifiques et techniques diverses, activités de sécurité privée, courtier en assurance voyage, travaux d’installation électrique, …

Bruno Le Maire a par la suite affirmé « Nous continuerons à protéger les salariés et les entreprises tant que la crise sanitaire sera là ».


Pour plus de renseignements :

Cabinet AXA Pierre TISSEAU
05 82 95 50 50
axa-toulouse.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.